Les vacances ont du m’inspirer parce que même de retour au travail, je rêvasse à des escapades imaginaires pour me réconforter du froid et de la pluie. Ca me donne envie de senteurs un peu plus légères, pétillantes voire exotiques pour changer des classiques senteurs de sapin, orange et autres épices. Et je dois avouer que ma famille a tapé dans le mille à Noël en m’offrant la bougie Thé d’Agrumes!

Je découvre la bougie, mais également la marque Les Sens de Marrakech. Il y a quelques années, une jeune esthéticienne française part à la découverte du Maroc et tombe amoureuse de la culture, des rituels de beauté et de l’excellence de l’artisanat marocain. Inspirée par ces nombreuses richesses, les couleurs, les odeurs, elle crée Les Sens de Marrakech. Elle propose ainsi une gamme complète de cosmétiques et parfums, alliant cosmétique moderne et culture marocaine. J’apprécie particulièrement sa collaboration éthique avec les artisans marocains : chaque flacon met ainsi en valeur le savoir-faire de ces experts de la matière. Et ça, on aime!

A froid, la bougie révèle une jolie fragrance acidulée, clairement dominée par un doux citron (pas celui qui pique le nez ou qui ressemble aux odeurs du rayon ménager de votre supermarché 😉 ). Mélangée à l’odeur délicate d’un thé vert, adoucie par une touche de miel, elle se révèle prometteuse. Point de surprise à chaud : la fragrance est similaire. Délicate et subtile, les notes se mélangent et s’équilibrent parfaitement, avec douceur et raffinement. Les agrumes ne sont pas piquants : ils apportent la vivacité nécessaire pour que le mélange ne soit pas trop sucré (je pense même à une odeur de citrons confits…). Les effluves sucrés de miel se marient subtilement à la fraîcheur du thé vert. On s’envole loin de la ville bouillonnante pour profiter d’un moment d’apaisement dans une palmeraie, un jardin, profitant d’un doux soleil. La diffusion est bonne et parfume élégamment une pièce moyenne.

Vous pouvez la trouver en ligne ici ou encore ici, ou voir si un point de vente existe près de chez vous, ici.