Je commence ma série de revues avec une cire parfumée qui est complètement de saison : Whiskey ont the Rock de la marque Soap Uk. Au nom, elle évoque une chaleureuse soirée avec des amis, autour d’un verre. Ou encore quelques heures de cocooning au coin du feu avec un bon livre… De quoi réchauffer les soirée automnales un peu fraîches, donc.

Soap Uk est une marque anglaise qui propose des produits pour le bain mais également un large choix de 83 senteurs de cires parfumées! L’entreprise revendique un choix de matières et produits éthiques, et les cires sont donc composées de cire de soja et de parfums et huiles essentielles anglais. Chaque senteur est vendue en lot de 5 petits cœurs pour £2,50 (approximativement 3,50€).

Pour celles et ceux qui découvrent le principe de cire parfumée, c’est un assemblage de cires et de parfums, de forme et de poids différents selon les marques. La même composition qu’une bougie en fait, mais sans la mèche. Pour la faire fondre, il faut donc un brûleur ainsi qu’une bougie chauffe-plat. Les deux vont ainsi permettre à la cire de se liquéfier et de libérer son parfum au contact de la chaleur.

Et donc, la Whiskey on the Rock, qu’est-ce qu’elle vaut? La marque prévient que le parfum ne ressemble pas vraiment à la boisson (petite déception) mais évoque plutôt l’ambiance d’une soirée entre amis autour d’un verre. Effectivement, aux premières effluves libérées, aucune odeur d’alcool à mon nez. Mais une superbe odeur de bois chaud et même légèrement fumé. Comme si ce whiskey on the rock, on le prenait, attablés à de grands fûts, une cheminée qui crépite doucement derrière nous. Petit à petit on discerne des notes plus vertes, plus fraîches qui rappellent celles du vetiver. Elles viennent dynamiser les odeurs chaleureuses du bois et le mélange gagne en finesse. On obtient ainsi une fragrance qui réchauffe l’atmosphère, mais qui ne l’alourdit jamais, parfait pour un apéro automnal avec vos amis.

La diffusion est très bonne sans jamais être entêtante et la durée de vie de la cire est raisonnable puisque j’ai pu utiliser 2 chauffe-plats sans qu’elle ne perde d’intensité. Ce petit cœur de cire entre définitivement dans mes favorites à toujours avoir à la maison, une belle surprise!