Cette recette est devenu depuis quelques années un genre de « classique ». Les courgettes en forme de tagliatelles, c’est original, sain et facile à accommoder, comme des vraies pâtes! Ici, je les ai préparées avec de l’ail et du basilic pour leur donner un ptit air sudiste. Je les sers souvent en accompagnement de la recette de chou-fleur rôti & sa sauce citron-basilic pour un délicieux repas végétarien. Ce plat est issu de ma semaine de recettes fraîches et healthy pour faire le plein de bonnes idées pour l’été! Dans cette série d’articles, je vous donne des dosages à titre indicatifs : à vous de voir selon vos préférences les quantités qui vous parlent. Vous pouvez également rajouter, moduler, customiser, bref, vous amuser avec ces bases de recettes! Bon appétit!

 

Imprimer

Tagliatelles de courgettes à l'ail et au basilic

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 2

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 1 gousse d'ail
  • 4 branches basilic
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Instructions

  1. Lavez les courgettes et essuyez-les. Avec un couteau économe, formez des tagliatelles en prélevant de longues bandes dans les courgettes (prises dans la longueur). Arrêtez-vous quand vous atteignez les ptites graines du centre. 

  2. Versez de l'huile d'olive dans une poêle et portez à feu vif. Faites-y sauter les tagliatelles pendant 5 minutes. Hors du feu, ajoutez l'ail pressé, le basilic finement ciselé, salez, poivrez.

  3. Servez sans attendre. 

    Les plus gourmands pourront ajouter un dernier trait d'huile d'olive juste avant la dégustation!