Financier à la noix de coco à tomber
Financier à la noix de coco à tomber

Les gourmands connaissent forcément le moelleux incomparable des financiers? Si je vous dis qu’on le marie à la tendresse et l’exotisme de la noix de coco, est-ce que ça vous parle un peu? Légèrement croustillant à l’extérieur, voici Monsieur Financier coco qui accompagnera à merveille votre thé ou votre café. Pratique à emporter, vous pourrez même le déguster dans votre canapé devant votre série préférée! 😉

Un financier fondant et parfumé

A la base, je suis une grande fan des financiers (je ne ferais pas de mauvaise blague sur les banques et tout et tout. Mais ça me démange un peu). Le côté fondant et amandé m’a toujours séduite. Alors quand j’ai vendu un bras pour m’acheter quelques figues fraîches sur le marché (encore), j’ai voulu les accompagner d’une petite touche de fraîcheur sucrée pour qu’on puisse les déguster au goûter. Le mariage des deux fonctionne parfaitement : les figues légèrement acidulées et la douceur des financiers, un délice. On a aussi testé la version « financier coco tout seul, à minuit, devant la télé pour un craquage sucré« , ça marche bien aussi. Comme on est professionnels dans la famille, on a également tenté la version « financier coco avec le café« … et oui, ça marche aussi! Bref, vous avez compris, ils ont fait un carton ces petits gâteaux!

Hop la recette

Sans plus tarder, je me permets de contribuer gaiement au plantage de vos efforts estivaux. Parce que oui, je vais pas vous le cacher, dans ces petites merveilles se cachent beaucoup de bonnes choses! 🙂 Petite astuce : n’ayant pas de moules à financiers sous la main, j’ai utilisé un moule à brownie carré et j’ai découpé des petits rectangles avant de les servir!

Financier coco à tomber * Recette helka w
Imprimer

Financier coco à tomber

Le financier coco : une recette facile et addictive. Le moelleux amandé des financiers marié à la tendresse de la noix de coco, un délice!!
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Portions 15 financiers

Ingrédients

  • 60 g farine
  • 70 g noix de coco en poudre
  • 60 g poudre d'amandes
  • 120 g sucre glace
  • 4 blancs d'oeuf
  • 120 g beurre

Instructions

  1. Dans un saladier, mélangez et mariez avec amour la farine, la noix de coco et la poudre d'amandes. Ajoutez le sucre glace et mélangez.

  2. Dans un petit bol fouettez vigoureusement les blancs d'oeuf jusqu'à ce qu'ils moussent et versez-les dans le saladier. 

  3. Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation en mélangeant. 

  4. Préchauffez votre four à 200°C.

  5. Répartissez la préparation dans les empreintes de votre moule à financiers (ou dans un moule à brownies).

  6. Enfournez pendant 12 minutes si vous utilisez un moule à financiers. Comptez une bonne quinzaine de minutes pour les moules plus gros.

  7. Attendez que les financiers soient bien refroidis avant de les découper!! Et après, régalez-vous le bedon!! 🙂