Amoureux des tapas, des terrasses et des sangrias goûteuses, j’ai votre adresse phare de l’été ! Venez, on part en voyage, on emmène nos papilles au soleil dans ce chaleureux restaurant du 1er arrondissement lyonnais : La Vida !
Si vous êtes lyonnais, vous êtes forcément passés devant ce discret restaurant. Juste au-dessus des Quais de Saône, sur le chemin pour aller au Subsistances, j’ai souvent zieuté la terrasse en me disant un nombre incalculable de fois « tiens, ce serait sympa à tenter ». Et pour être très honnête, d’apéros en apéros, j’ai un peu oublié de revenir tenter. Quelle grave erreur ! Je vous spoile un peu la fin de ma découverte, mais effectivement, je regrette de ne pas m’être arrêtée plus tôt…
Un accueil bienveillant
Parce que c’est quand même la base de la base et que, de mon point de vue, quand t’es bien accueilli, ça augure d’un bon moment à passer. Je suis arrivée dégoulinante sous une pluie d’orage, Filou tout aussi humide derrière moi, sans réservation et 45 minutes avant le début du service. Disons, que j’avais pas tous les points de mon côté et que j’ai mis à l’épreuve leur sens de l’accueil… Épreuve relevée avec brio ! 🙂
Parlons d’apéro…
Il faut le savoir, je suis une dingue des tapas espagnoles. Alors, à priori, c’est un bon point de tomber sur un restaurant comme La Vida. Mais ça veut aussi dire que je suis un poil relou. Mais je sais me tenir hein 🙂 Donc quand le gentil Monsieur m’apporte la carte des tapas, mes yeux s’illuminent et des étoiles apparaissent… Une bonne vingtaine de mots font la danse du ventre devant mes yeux : Pluma de Pata Negra, Pimientos de Padron, Boquerones, Patatas Bravas… Bref, je suis déjà loin dans ma tête. Loin en Espagne. Et pas qu’à cause de la divine sangria…!
Comment choisir parmi toutes ces merveilles ? On fait un premier tri, on discute, on évalue, on négocie (« ton chorizo en échange de tes gambas et on rajoute la salade de poulpes, ok? » ), on comptabilise (douce pensée à nos banques), on fait un deuxième tri, on arrive à un consensus : honnêtement, c’est inhumain de faire un choix raisonnable, je vous aurais prévenus !
Nos discussions nous ont permis de goûter : les Boquerones (Anchois) frits, les Pimientos de Padron (si vous me suivez sur Instagram, ce sont les petits poivrons que je fais très régulièrement en été), la salade de Poulpe, les Patatas Bravas, un chorizo et un saucisson ibérique… Je pourrais passer plusieurs minutes à tout vous décrire, mais sincèrement tout était parfaitement réussi, plein de saveurs et terriblement bon ! Un sans faute !
En terrasse ou en intérieur ?
La terrasse est plutôt grande pour une terrasse lyonnaise et agréable, juste au-dessus des Quais de Saône avec vue sur Fourvière. Ombragé et plutôt calme, on y a passé un excellent moment !
L’intérieur est tout aussi charmant, décoré chaleureusement. Les grandes baies vitrées laissent entrer les derniers rayons de soleil qui viennent s’effacer sur les tables en bois et les chaises chinées. Le carrelage retro, le grand comptoir en bois donnent les dernières touches accueillantes et chaleureuses de cet endroit. Et je me prends à penser que même en hiver, on s’y sentira bien au chaud… 🙂
Une chouette adresse ?
Bien sûr ! On aime l’accueil chaleureux et la justesse des saveurs qui nous transportent en quelques minutes en terres ibériques !
—
La Vida, 27 Quai St-Vincent, Lyon 1
Horaires : Du Lundi au Mercredi : 9h – 15h | Du Jeudi au Samedi: 9h – 00h30
Filou a été accueilli chaleureusement
—
Envie de découvrir plus de terrasses lyonnaises pour vos apéros ? C’est par ici !