[Lyon] De la pure gourmandise américaine : My Cupcake
[Lyon] De la pure gourmandise américaine : My Cupcake
[Lyon] De la pure gourmandise américaine : My Cupcake
[Lyon] De la pure gourmandise américaine : My Cupcake
[Lyon] De la pure gourmandise américaine : My Cupcake

Je sais, je sais, on est en plein dans la période « bikini-body », « beach body », blablabla. Mais quand on arrive dans cette petite boutique, en fait, on oublie tout! Cupcakes et cheesecakes s’étalent dans les vitrines. Entre couleurs, textures et goûts, on en perd nos mots! Framboise, pistache, vanille, Kinder Bueno, Rafaelo, beurre de cacahuètes, speculoos… quand une des souriantes vendeuses me demande si j’ai fait mon choix, j’en bégaie! Grosse hésitation entre les cupcakes et les cheesecakes. Grosse hésitation entre tous les goûts. Je ne suis pas la seule dans ce cas : les autres clients entrés en même temps que moi sont eux aussi hypnotisés par les vitrines. Patientes et chaleureuses, les vendeuses ne nous mettent pas la pression et nous aident même à choisir selon nos goûts. Comme je suis incapable de décider et comme je suis très impliquée dans mes tests, je tente cupcake ET cheesecake. Bon, j’ai pas mangé les 2 en même temps hein, je vous rassure! Je teste un cheesecake au beurre de cacahuètes & caramel et je prends un cupcake Kinder et un cupcake Kinder Bueno pour partager plus tard avec ma pote qui vient goûter. Et j’oublie complètement toute notion de bikini. Ma pote oubliera avec moi (Gnac Gnac Gnac).

Dans la bouche…

… et dans le bedon, cheesecake et cupcakes passent le test haut la main. Le cheesecake est épais, dense mais la texture est légère, une jolie réussite. J’aurais aimé qu’il sente un peu plus le beurre de cacahuètes, mais je pinaille un peu! Les cupcakes sont hyper agréables également : les glaçages sont parfumés, pas trop lourds et les gâteaux bien moelleux.

Pour pousser le test encore plus loin, je suis retournée avec ma soeur tester le « Freakshake » : une jarre de milkshake fruité, recouvert de fruit frais, de nutella, d’un mini donut et de morceaux de Kinder Bueno (oui, le bikini est très très très loin. On s’en fout.). Bien agréable au goûter même quand il fait bien chaud, mais je vous conseille de le partager sinon ça fait un peu gros pour une seule personne. Ou alors vous avez pas mangé depuis 10 jours, dans ce cas là, c’est assez approprié!

Bref, deux fois testé, deux fois validé. On apprécie les goûts, les couleurs et l’accueil sympathique!

… et dans la boutique

Bon, je ne pense pas être la seule à leur dire, mais on aurait bien aimé une boutique et une déco un peu plus en accord avec les pâtisseries… Du girly, de l’inspirant, du cosy voire des paillettes, mais quelquechose de plus accueillant, de moins sommaire, qui donne l’envie de partager un cupcake avec sa meilleure amie… Bon, maintenant, on le sait, on prend à emporter. Mais par exemple, le Freakshake ne se consomme que sur place… Et la terrasse sur le trottoir, sans parasol, sans verdure, sans rien, est un peu décevante.

Le verdict

Niveau pâtisseries, rien à redire : la maîtrise est là, le goût aussi et les parfums donnent envie de tout emporter! On craque sur les wedding cakes recouverts de petites roses en glaçage, bien mignons pour un événement. Bon à savoir : la boutique offre également une belle variété de bagels et de burgers. Niveau environnement, on aime moins : c’est dommage de ne pas avoir créé un petit endroit plus cosy pour déguster les pâtisseries sur place. Mais c’est peut-être prévu dans le futur, qui sait? 🙂

My Cupcake, 10 cours Lafayette, Lyon 3

Horaires : du mardi au vendredi de 11h00 à 19h00, le samedi de 11h00 à 20h00.

Site Web / Facebook

Cupcake 2€90  / Freakshake 7€

Filou a le droit d’entrer pour prendre des commandes à emporter. Mais pour consommer sur place, c’est en terrasse.